Témoignage - Usage planning des interventions pour électricien

Thibault Court

Témoignage - Responsable administratif chez PHL Electricité après la mise en place du planning des interventions

Avant d’utiliser Joynit, comment faisiez vous pour organiser vos interventions et gérer votre planning ?

J’ai deux patrons qui me placent des rendez-vous sans forcément me prévenir, ce qui entraîne pas mal d’oublis. Ils cherchaient une solution qui permette d’avoir des alertes pour éviter ces oublis. Avant Joynit, on utilisait Google Agenda, mais ce n’était pas très visuel et il n’y avait pas de système de rappel et d’alerte aussi pratique que celui de Joynit. C’était vraiment un point bloquant pour nous.

Quels étaient les principaux défis ou problèmes d'organisation au quotidien ?

Les oublis et le manque de suivi sur mon agenda partagé étaient vraiment les plus gros problèmes. On pouvait facilement passer à côté de certains rendez-vous, car ils se perdaient dans d’autres agendas. Il nous manquait aussi un vrai visuel pour bien organiser nos journées. Beaucoup d’autres entreprises utilisent des logiciels métiers dédiées aux électriciens ou des solutions gratuites, mais elles ne sont pas toujours adaptées et présentent souvent des bugs. Ce n’était pas optimal pour notre organisation !

Comment avez-vous découvert le planning Joynit et qu’est-ce qui vous a convaincu de l’essayer ?

Avec ma collègue, nous avons simplement fait une recherche sur Internet en tapant "Agenda Électronique’". Nous sommes tombés sur le site de Joynit, qui nous a tout de suite semblé intéressant et clair. En plus, le fait de pouvoir avoir un rendez-vous téléphonique pour être guidé et accompagné dans la prise en main du planning a été un vrai plus pour nous. Le suivi proposé a vraiment fait la différence et a rendu l’expérience utilisateur super agréable

Depuis que vous planifiez vos interventions sur Joynit, qu'est ce qui a changé pour vous ?

Ça a totalement changé, surtout en ce qui concerne les oublis de rendez-vous. Comme je l’ai mentionné, c’était un vrai problème avant. Maintenant, je n’ai plus à chercher ou à me demander ce que j’ai prévu. Mon agenda est ouvert en permanence pendant que je travaille, ce qui me permet de voir tout de suite mes rendez-vous. Accéder au planning des interventions de la journée est rapide et très intuitif. Du coup, je gagne énormément de temps.

Le visuel est simple, ce qui me permet de rester concentré sur mes tâches sans perdre de vue mes rendez-vous.

D’ailleurs, petite anecdote : dimanche, heureusement que j’ai reçu une notification directement sur mon téléphone, car j’avais complètement oublié un rendez-vous prévu pour le lundi. Grâce à cette alerte, j’ai pu me préparer à l’avance et éviter un problème de dernière minute !

Si vous deviez recommander Joynit à d’autres électriciens, que leur diriez-vous ?

Je dirais que je recommanderais Joynit sans hésitation, non seulement aux électriciens, mais à tout type de professionnel. Si vous avez des soucis d’organisation, notamment pour planifier des interventions ou même des événements, cette solution est parfaite. Joynit m’a vraiment facilité la gestion de mes rendez-vous, et je suis ravie de l’avoir découvert.

Je pense également que ça pourrait être un excellent outil pour les agences immobilières, car ayant beaucoup travaillé dans ce secteur, je suis convaincue que cela y correspond parfaitement