cas d'usage

Planning de chantier: Tâches, documents, photos, discussions...

Le planning Joynit est particulièrement adapté pour gérer un planning de chantier. Votre espace vous permettra de gérer taches, réunions, documents et discussions dans un planning d'équipe simple et intuitif.

Découvrez sur cette page nos recommandations pour configurer et utiliser votre planning de chantier avec Joynit

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Planning d'équipe Joynit
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Planning de chantier Joynit, pour qui ?

Le planning de chantier Joynit est particulièrement adapté pour les petites et moyennes entreprises du BTP qui ont besoin de plus de transparence et d'une organisation plus fluide avec leurs équipes sur le terrain.

Le planning de chantier peut se consulter en vue trimestrielle, mensuelle, en vue semaine ou encore sous forme de liste imprimable. Il est disponible sur ordinateur ainsi que sur application mobile et tablettes.

Il permet de créer des tâches, puis de les affecter aux bons membres de l'équipe. Exemples de cas d'usage:

🔹Planning des tâches sur le chantiers

🔹Planning des livraisons / montages

🔹Planning partageable aux sous-traitants (accès par lien)

Le planning de chantier Joynit est outil polyvalent, simple et intuitif.

Planning equipe Joynit vue mois vue semaine
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Comment bien configurer son planning de chantier ?

La première étape, tout à fait essentielle, est de lister et configurer les types personnalisés que vous allez utiliser dans votre planning de chantier.

Par exemple:
🔸 Tache
🔸 Vérification
🔸 Absence
🔸 Réunion
🔸 Revue avec le client

Chacun des types aura sa propre couleur, sa propre illustration par défaut. Vous pourrez ainsi créer facilement des éléments dans votre planning puis visualiser l'ensemble ou filtrer par type en quelques clics.

Pour cela rendez-vous dans les options activable de votre interface d'administration du planning d'équipe, section Premium. Pour chaque entrée ajouter dans l'agenda, vous devez commencer par sélectionner son type.

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Allouer des tâches du planning de chantier aux membres de l'équipe

Joynit vous permet de créer des tâches dans le planning puis de les affecter aux bons membres de votre équipe.

🔹L'admin dispose d'une vue globale.

🔹Les membres peuvent disposer ou bien d'une vue globale, ou bien uniquement d'une vue individuelle sur les éléments du planning qui leur auront été spécifiquement affecté. Cela dépend du réglage choisi.

La vue gestion de ressources (voir ci-contre) permet un gain de temps précieux. Elle donne un visuel sur les tâche non affectée, ainsi que sur la charge de travail de chaque membre e l'équipe jour par jour !

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J'ai différentes équipes sur les chantiers, comment faire un agenda dédié à chacune d'elles ?

Pour les organisations les plus complexes vous avez la possibilité de créer plusieurs planning de chantier différents qui pourront se superposer les uns aux autres. Utilisez la fonctionnalisé "créer un agenda lié"

Les admins peuvent ainsi avoir une vision globale sur l'ensemble des chantiers équipes, et pour chaque utilisateur vous choisissez les accès à un ou plusieurs espaces.

Cela vous donne un filtre supplémentaire pour afficher ou masquer tout un agenda partagé.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous avez plusieurs équipes, ou bien plusieurs lieux par exemple, et que chaque équipe doit se concentrer sur ses taches tout en ayant une vision d'ensemble, avec tous les plannings cumulés.

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Ajoutez les informations utiles, documents et photos de vos chantiers au planning

🚚 Joynit utilise le service GoogleMaps, cela vous permet d'ajouter des adresses avec précision et de les afficher sur la carte, ce qui assure une grande facilitée d'usage pour vos équipes.

📸 Ajoutez des photos et des documents dans l'espace interactif de chacune des tâches de l'agenda. Par exemple dans le cadre d'une opération de construction votre technicien peut avec l'application mobile prendre une photo de la tache réalisée.

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Créer des événements récurrents dans l'agenda de chantier

💡 Joynit vous permet de dupliquer un événement existant facilement sur plusieurs dates.

Cela est particulièrement utile si vous avez par exemple une tâche répétitive chaque semaine ou chaque mois comme une réunion de chantier.

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Indiquer qu'une tâche est réalisée

Il est possible de marquer un événement comme "a approuver", il apparaitra alors en orange dans le planning d'équipe. Cela permettra ensuite de le marquer comme réalisé, il reprendre alors sa couleur normale.

Vous pouvez ainsi faire la différence entre des taches à faire et d'autre déjà accomplies.

Vous pouvez également vous appuyer sur des types d'événement dédiés pour suivre différent états d'avancement.

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Votre planning de chantier sur application mobile

L'agenda partagé de chantier Joynit est accessible sur ordinateur ainsi que sur application mobile.

L'application mobile se télécharge gratuitement et vous permet ainsi qu'à vos équipes d'avoir des notifications (nouvel événement ajouté au planning, événement déplacé, nouveau document ajouté etc.)

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