Agenda des événements - témoignagne de la société En Moov'ement

Thibault Court
January 27, 2025

En Moov'ement - Agenda partagé pour créer des événements et gérer les inscriptions et participants

Dans quel cadre votre société t-elle besoin d'organiser des événements ?

En Moov'ement aide les entrepreneurs et entreprises à sortir de la sédentarité et à se connecter différemment grâce à des marches thématiques, ateliers et journées collaboratives. Ces activités, animées par des experts, favorisent la créativité, l’apprentissage et les synergies entre participants. Par exemple, un atelier sur la gestion des émotions a permis aux participants de mieux se comprendre et de partager des compétences en toute confiance.

Pour les entreprises, En Moov'ement réinvente les relations professionnelles en sortant les équipes du cadre traditionnel en proposant des approches innovantes pour attirer et fidéliser les talents, à travers des sessions de co-développement et de développement personnel adaptées.

En Moov'ement  construit une communauté qui allie apprentissage, respiration et collaboration, permettant à chacun de grandir personnellement et professionnellement dans un environnement inspirant. Nous organisons et proposons ainsi chaque semaine de nombreux événements à notre communauté.

Nous avions besoin d'une solution efficace et qui puisse s'intégrer facilement sur notre propre site internet.

Quel type d’événements organisez vous régulièrement ?

Chez En Moov'ment, nous proposons deux types d’activités :

Pour les entreprises : Ateliers et marches pour permettre aux collaborateurs de se connecter différemment, en dehors du cadre traditionnel de travail.

Pour les entrepreneurs : Des rendez-vous réguliers pour se reconnecter, échanger et prendre soin de soi. Ces moments permettent de couper, respirer et revenir plus créatif et serein.

En tant qu’entrepreneur, il est essentiel de sortir de la sédentarité et de se ressourcer pour rester productif et équilibré.

Agenda des événements de En Moov'ement

Quel était votre défi en matière d’organisation et de gestion d’événements avant d’utiliser Joynit ?

Avant d'utiliser l'agenda des événements Joynit nous rencontrions des difficultés à coordonner les plannings, gérer les inscriptions, envoyer les rappels et suivre les participants. Chaque événement demandait une gestion manuelle complexe, ce qui était chronophage et entraînait parfois des erreurs.

Depuis que nous utilisons Joynit, tout est devenu beaucoup plus simple. La plateforme centralise toutes les informations, facilite l’organisation des événements et assure une expérience fluide pour tous les participants, sans le stress lié à la gestion logistique.

En ce qui concerne les fonctionnalités de la plateforme, est-ce qu’il y a une ou deux fonctionnalités en particulier qui ont vraiment facilité vos activités au quotidien ?

Oui, définitivement. Ce qui nous aide vraiment, c’est la fonction Tchat. Avant, les gens n’avaient aucun moyen direct de communiquer entre eux. Maintenant, avec le chat intégré, ils peuvent échanger directement, soit de manière individuelle, soit avec tout le groupe, ou même uniquement sur l’événement en cours. Ça facilite énormément la coordination !

Avant, vous utilisiez une autre solution, ou vous fonctionniez différemment ?

Avant, on utilisait une solution de billetterie en ligne, mais ce n’était vraiment pas fluide. C’était souvent une galère, car on était tout le temps sollicités par téléphone, et les gens nous contactaient en personne pour s’inscrire. Ce n’était pas pratique du tout.

Avec l'agenda des événements Joynit, les inscriptions se font de manière plus autonome. Ce qui est super, c’est qu’on peut quand même prendre du recul quand on est occupés, comme le samedi par exemple.

 Les gens peuvent toujours venir s’ajouter sur la plateforme et nous, on peut répondre plus tard sans être interrompus sur notre téléphone. C’est beaucoup plus pratique et ça nous permet de mieux gérer notre temps.

Agenda des événements en vue mensuelle

Que diriez-vous à d’autres associations, organisations ou entreprises qui hésitent à utiliser Joynit ?

Franchement, je leur dirais que c’est clairement une super solution. Elle simplifie vraiment la vie, réduit les erreurs et facilite la gestion.

En plus, l’ergonomie de la plateforme est top, c’est intuitif, et moi, je l’utilise tous les jours sans souci. Ce que j’apprécie, c’est qu’on peut l’adapter à nos besoins et en tirer le meilleur parti. Je suis tellement convaincu que je pourrais même la montrer en direct et leur expliquer comment l’utiliser efficacement. C’est un outil que je recommande à 100%, et je suis vraiment fan.

Page interactive d'un événement

En quoi Joynit pourrait-il vous accompagner dans vos projets à venir ?

Nous sommes convaincus par la solution Joynit et nous sommes ravis de l’utiliser pour accompagner notre développement. 

Grâce à sa flexibilité, elle nous permet de l’adapter à différents projets et de la dupliquer dans plusieurs régions.

Joynit facilite notre gestion et améliore l’expérience utilisateur, ce qui est essentiel pour nous.

Pour la phrase de fin : si nous on rayonne, vous vous rayonnez aussi.